Recherche avancée

Code d'erreur Krups EA9000 5

Gast_Bastian

lundi, 22. juin 2020, 15h11

Unregistered

Bonjour à tous,

J'ai actuellement sur mon bureau une machine à café entièrement automatique de la part de mon collègue. Il m'a donné la machine avec la note : elle ne fonctionne plus. biggrin.gif
Il
s'avère que c'est l'erreur 5. J'ai donc maintenant : - Remplacé les joints du groupe de brassage - Complètement remplacé le distributeur d'eau - Remplacé le débitmètre.
Après avoir remplacé le distributeur d'eau et le débitmètre, j'ai pu prendre un café et j'étais très heureux. Cependant, après avoir fixé toutes les pièces du boîtier et avoir voulu tirer le premier LatteMachiatto, je n'ai eu que de la mousse
de lait et un dysfonctionnement 5ème j
'ai alors débranché la connexion à l'unité de brassage / chauffage pour voir si l'eau est pompée du tout.
Mais
ce n'est
pas le cas.

Entre-temps, je pouvais forcer la machine à entrer dans le programme de nettoyage. Là, l'eau a été pompée dans la première partie (la partie de l'intervalle modérément pompée) puis comme le nettoyage du système au lieu

de perturber à nouveau 5
.peut-être que quelqu'un
a une idée.
Meilleures salutations

haimik

dimanche, 28. juin 2020, 08h17

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 7

Numéro de membre : 36832

Membre depuis : 04.01.2020

Y a-t-il une autre erreur que l'erreur 5 ? Des tentatives de réparation ont-elles déjà été effectuées auparavant, peut-être des tuyaux mal raccordés ou autre chose ?
L'erreur 5 concerne le volume d'eau du système hydraulique. Elle indique qu'il faut pomper trop d'eau pour faire fonctionner l'hydraulique. Cela ne va pas tout
à fait ensemble.

Ou avez-vous résolu le problème entre-temps ?

Gast_Bastian

jeudi, 02. juillet 2020, 16h44

Unregistered

Je l'ai déjà résolu moi-même.

Apparemment, la pompe était toujours défectueuse. Après avoir démonté et vérifié plusieurs fois l'ensemble des tuyaux pour voir s'ils étaient bouchés, il n'attirait plus l'eau.
C'est pourquoi je l'ai échangé et depuis, il fonctionne.

Jazzy Joe

jeudi, 10. septembre 2020, 20h42

Unregistered

Dans mon cas (sur EA829), la cause sous-jacente de l'erreur 05 était le levier situé au bas de la tige verticale montante qui supporte/pousse le piston. Le point de pivot du levier en plastique était encrassé et le levier ne revenait pas à la tige de poussée à ressort avec le bouton blanc, et l'interrupteur voisin ne commandait pas.

Il faut essentiellement démonter toute la machine pour effectuer la réparation.

L'erreur 05 est généralement décrite comme une erreur de débitmètre, de pompe ou de distributeur d'eau, mais dans mon cas, aucune de ces erreurs n'était en cause.dry.gif